Créer votre piscine enterrée avec La Maison Des Travaux Cherbourg (50)

28 mai 2015

Les beaux jours arrivent, pourquoi ne pas aménager une véritable piscine enterrée sur votre terrain. Aujourd'hui, même avec un budget serré, le rêve de se baigner chez soit devient accessible. Seulement quelques semaines sont nécessaires pour les travaux selon la nature de votre terrain, le budget alloué et le choix de la piscine. Après avoir analysé le terrain et choisi l’implantation de la future piscine, il ne reste plus qu’à remplir les formalités administratives et les déclarations de travaux (permis de construire). Les premières étapes des travaux peuvent alors commencer.

Étape 1 : Délimiter l’emplacement exact de votre piscine

Le traçage de la piscine est la première étape de sa construction. Il faut pour cela mesurer et délimiter l’emplacement du bassin. Il est important de contrôler que rien ne traverse le sol comme des tuyaux ou des câbles. La piscine doit obligatoirement être posée sur un sol stable. Une fois cette étape effectuée, le terrassement peut commencer

Étape 2 : Le terrassement

Le terrassement a pour but de délimiter l’emplacement et la profondeur de votre piscine mais aussi de tracer les tranchées qui relieront le bassin au local technique. Il s’agit également d’évacuer le surplus de terre mais d’en conserver une partie destinée pour le remblaiement des tranchées.

Étape 3 : Le drainage

Le drainage consiste à mettre en place un drain au niveau des fondations de la piscine pour éviter le ruissellement des eaux de pluie dans le sol qui peut exercer une pression sur la piscine. Pour cela, un lit de gravier sera déposé afin d’assurer le bon écoulement des eaux, sans compromettre la solidité et la stabilité de la piscine.

Étape 4 : La mise en place de la structure de la piscine

Le terrassement et le drainage vous permettent de mettre en place la structure de la piscine. Selon le modèle choisi, il est nécessaire de couler une dalle de béton, d’assembler des panneaux entre eux ou de déposer une coque de piscine d’une seule pièce. Il est important de penser aux différents éléments externes qui se grefferont à la piscine. Il s’agit du local technique qui contient les équipements indispensables pour le bon fonctionnement du bassin. La pompe et le filtre seront présents pour renouveler l’eau de votre piscine mais il également possible d’ajouter des éléments tels qu’une pompe à chaleur ou tout appareil qui peut aider au traitement de l’eau.

Étape 5 : Remblayer le pourtour de la piscine

Une fois le bassin en place, il faut combler les abords de la piscine avec le surplus de terre évacuée lors du terrassement. Cette étape est importante car il convient de vérifier que chaque élément est en place (tuyaux de raccordement…). La piscine commence alors à prendre forme.

Étape 6 : Le revêtement de la piscine

Liner, carrelage ou enduits, le revêtement est là pour assurer l’étanchéité de votre piscine. Il existe de nombreux revêtements pour votre piscine qui donneront également un atout esthétique à votre bassin. Une fois le revêtement posé, il vous faut effectuer la mise en eau pour pouvoir enfin profiter de votre nouvelle piscine. Il ne vous reste alors plus qu’à tester les installations de filtration et de chauffage pour profiter pleinement de votre piscine.

Pour plus de renseignements sur votre projet de piscine enterrée, vous pouvez contacter votre courtier en travaux La Maison Des Travaux de Cherbourg et ses environs. A l'occasion d'un rendez-vous, nous définirons ensemble vos besoins et vos souhaits. Je sélectionne par la suite dans mon panel d'entreprises, répertoriées pour leur respect de la Charte Qualité, celle qui propose l'offre de piscine qui correspond le mieux à votre projet.

 

Votre Courtier en Travaux de Cherbourg est joignable au 06.48.94.34.35 n'hésitez pas!

 

Pour vos demande(s) de devis c’est ici !

S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER