Des idées pour séparer les WC du reste de la salle de bains !

13 mars 2018


Loin d’être l’élément le plus esthétique de la pièce, les toilettes sont souvent la bête noire des salles de bains. Mais comment les dissimuler sans perturber la bonne circulation de la lumière ni encombrer l’espace ? Nous vous apportons quelques solutions en images pour reléguer les WC au second plan de la salle d’eau et gagner en intimité.

 

Un muret bas
Que les toilettes soient alignées avec la vasque ou avec la baignoire, la solution la plus simple pour conserver un minimum d’intimité reste le muret bas. Intégré dans la structure même de la salle de bains, il cache les WC sans compromettre la bonne circulation de la lumière naturelle, ni sa perspective de la pièce. Pour un rendu plus harmonieux, n’hésitez pas à jouer avec le carrelage et encadrer l’aménagement. Cela renforce notamment la démarcation entre les différents espaces.

 

Un muret haut
Si la salle de bains est assez grande, l’installation d’une paroi haute renforce le sentiment d’intimité sans réduire la sensation d’espace dans la pièce.
Afin de ne pas perdre de place, une niche intégrée dans le muret accueille des accessoires indispensables à la création d’une ambiance relaxante quand vient l’heure du bain.

 

Un muret surmonté d’un vitrage opaque
Jouer sur la transparence est une autre solution pour dissimuler complètement les toilettes sans créer de coin sombre dans la salle de bains. En plaçant un vitrage en verre opaque translucide sur un muret, vous pouvez monter la cloison jusqu’au plafond sans donner l’impression d’une zone trop cloisonnée.

 

Une cloison dans la sous-pente

Utiliser la structure mansardée de la pièce pour séparer les toilettes du reste de l’espace, grâce à une paroi toute hauteur qui épouse la sous-pente. Blanche, elle se fond parfaitement dans le décor.

 

Une pièce dans la pièce
Impossible de vous faire à l’idée d’avoir des toilettes dans la salle de bains ? Cloisonnez alors complètement la zone de manière à aménager une pièce dans la pièce et créer l’illusion de WC séparés. Pour y arriver, ajoutez simplement une porte aux différents types de cloisons cités précédemment. Si votre pièce n’est pas assez grande pour une porte en bois massif, reprenez l’idée de la transparence. Une porte vitrée encombrera moins l’espace et favorisera la bonne circulation de la lumière.

 

Des étagères
Optimisez les moindres mètres carrés de votre salle de bains en intégrant des rangements dans la cloison qui sépare les WC du reste de la pièce. En plus de laisser passer la lumière, des niches directement intégrées dans la paroi offrent un ensemble plus harmonieux.

 

Des plantes
Grâce à son humidité et aux projections régulières d’eau, la salle de bains constitue un environnement idéal pour certaines plantes, comme les papyrus. Placés en nombre et alignés, les végétaux peuvent servir de cloison entre les différents espaces de la pièce.

 

ET VOUS ?
Comment avez-vous séparé les WC du reste de votre salle de bains ?

 

Pour tous vos projets appelez La Maison Des Travaux Cherbourg au 06.48.94.34.35

Nos derniers conseils et infos

Et pourquoi pas un gazon synthétique?!!!On ose tout!

10 Revêtements de sol de salle de bains, une sélection de La Maison Des Travaux Cherbourg !

Pièce de vie à part entière, la salle de bains mérite un sol digne...

LIRE LA SUITE
Aménagement d'une salle de bains sous combles

Aménager une salle de bains sous combles

Installer une salle de bains sous les toits est une solution astucieuse. Création...

LIRE LA SUITE
Un style épuré pour cette salle de bains

Changer une baignoire pour une douche

Votre baignoire ne vous sert plus à rien dans la

LIRE LA SUITE

Douche à l'italienne : la douche la plus tendance!

La douche à l'italienne a plus d'un avantage. Cette douche, version standard...

LIRE LA SUITE
S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER