Dans une maison, la salle d’eau compte parmi les pièces les plus utilisées. Elle se doit donc d’être accueillante, moderne et design. Afin d’apporter du cachet a votre coin de détente, dissimuler les wc est une bonne alternative. Cependant, comment séparer les wc de la salle de bain ? Voici quelques solutions pratiques.

  1. La création d’un muret bas

Pour séparer les wc dans une petite salle de bain, le muret bas est une idée judicieuse. Il mettra les toilettes en second plan et vous aidera à mieux structurer l’espace. L’avantage du muret bas est qu’il permet à la lumière naturelle de continuer à éclairer l’ensemble de la pièce. Afin de créer une belle continuité, nous vous conseillons d’utiliser le même carrelage que la salle de bain. La démarcation doit aussi être en harmonie avec le décor.

  1. L’installation d’un muret haut

La séparation de la toilette avec la salle de bain peut aussi se faire avec un muret haut. Cette solution est recommandée si vous disposez d’un grand espace. Cette cloison de séparation wc est peu encombrante et garantira une bonne luminosité dans la pièce. En effet, le muret ne rejoint pas le plafond. Afin d’optimiser l’espace, vous pouvez accrocher vos divers accessoires sur une niche ou une étagère que vous intégrerez au muret.

  1. Le choix de la verrière

La séparation de la salle de bain en verre est aussi une bonne idée. Il suffira d’opter pour une verrière de séparation de wc moderne qui donnera l’illusion d’une pièce beaucoup plus spacieuse. Cette solution vous aidera à camoufler les toilettes sans pour autant contraindre la continuité du carrelage. Vous aurez le choix entre plusieurs types de verrières. Pour la salle d’eau, les modèles tout en blanc sont les plus prisés en raison de leur aspect épuré.

  1. L’utilisation d’un paravent à cordes

Le paravent pour cacher les wc constitue aussi une idée ingénieuse. Il s’adapte à tous les styles de déco. Cependant, vous devrez faire attention au choix du modèle pour éviter une discorde entre les différents éléments décoratifs dans la pièce. Les paravents à cordes sont recommandés pour les petits espaces. Ils permettent à la lumière naturelle d’entrer et d’y apporter une ambiance chaleureuse. Ils apportent aussi une jolie touche d’originalité à votre salle d’eau.

  1. La cloison amovible

Une cloison amovible pour wc est une solution à la fois pratique et esthétique. Elle est recommandée si vous disposez d’une suite parentale et que vous souhaitez préserver votre intimité. Ce type de cloison créera deux espaces différents, mais complémentaires. Pour une douche et une toilette bien éclairée, faites le choix d’une cloison coulissante qui permettra à la lumière de passer comme les modèles en verre satiné.

  1. L’installation d’une cloison toute hauteur

Comment séparer les wc du reste de la salle de bain ? Vous pouvez aussi miser sur une cloison élancée jusqu’au plafond. Elle mettra la hauteur du sous-plafond en valeur tout en vous aidant à optimiser l’espace disponible. Cette solution vous permettra non seulement d’isoler les toilettes, mais aussi de créer un agencement pratique et fonctionnel.

Pour d’autres idées de comment séparer les wc de la salle de bain, vous pouvez contacter un designer de La Maison des Travaux. En plus de vous conseiller, nos partenaires pourront concrétiser vos projets suivant vos exigences.