Les tendances couleurs 2018 par La Maison Des Travaux Cherbourg

11 septembre 2017

Les couleurs créent de la bonne humeur dans la maison. Selon les tendances de la déco, elles deviennent sourdes et neutres, pétillantes et vitaminées, douces et claires. L'idée étant de s'inspirer avant tout, on puise les couleurs qui résonnent en nous au gré de nos humeurs. Blanc craie, bleu Atlantique, vert Babar... Les fabricants de peinture imaginent des teintes à l'infini sur un nuancier toujours plus varié.

Des tons neutres, des teintes exaltées, du blanc affirmé... Les couleurs prennent place dans la maison, laissant de côté les appréhensions. Les fabricants de peinture et les créateurs de mobilier incitent le plus grand nombre à piocher des couleurs osées dans une palette de caractère. 

1. Le blanc et les couleurs claires

Le blanc s'invite avec une identité à part entière dans les intérieurs. Il s'affirme en faisant taire ceux qui ne le considèrent pas comme une couleur dans toute sa splendeur. Il y a une volonté d'avoir un blanc simple, sans nuance de teinte, et bien particulier à la fois. On ne choisit plus le blanc par hasard. Avant, on l'utilisait par défaut, par crainte de la couleur. Aujourd'hui, dans une quête d'atmosphère calme et sereine, le blanc apaise en total look. Il met aussi en valeur les autres couleurs dans la maison. 

 

 

2. Le vert dans toutes ses déclinaisons

Version kaki, menthe ou forêt, le vert tend à s'affirmer pour mettre à jour toute l'étendue de sa personnalité.  

Le vert entre de plus en plus dans la maison. Il s'installe sereinement mais sûrement. Il devient très important et évolue beaucoup. Ce sont des teintes travaillées, assez sophistiquées. C'est une couleur qui n'est pas toujours facile à mettre en avant dans la maison. Le vert se plaît, par exemple, dans un couloir avec une nuance pour les murs et une autre pour les portes.

 

3. Les teintes osées, pleines de personnalité

Comme un signe d'une évolution de notre rapport à la couleur, en 2018 les teintes deviennent intenses, sans retenue, pour couvrir un mur ou toute une pièce dans la maison. Ces tons s'amusent avec la déco et chacun manie la couleur selon ses envies et ses idées.

 

4. Les couleurs nordiques évoluent

Depuis plusieurs saisons, la tendance nordique et scandinave envahit la maison. On la pensait à bout de souffle, elle se révèle différente, plus mature. "Dans la lignée de la tendance scandinave, les couleurs très froides se densifient et deviennent plus profondes, analyse Elizabeth Leriche. Du bleu glacier, du vert eucalyptus, du noir... " Dépouillées, les couleurs vont à l'essentiel et se rapprochent du vrai style des pays scandinaves pour un caractère et une personnalité intensifiés.  

 

Encré dans la tendance, le style scandinave évolue. Les couleurs s'intensifient et le caractère s'affirme. (Réalisation Royal Roulotte)

5. Les bleus sous un nouveau jour

Favori dans la déco, le bleu se décline dans de nouvelles teintes pour correspondre à des envies nouvelles. Le bleu nuit ou le bleu minéral crée des intérieurs de caractère. On l'associe aussi avec des couleurs plus tranchées pour un mariage moins attendu.  

 

Vous avez un projet de rénovation de votre maison ou appartement sur Cherbourg et ses environs ?
Faites appel à La Maison Des Travaux Cherbourg

Un seul numéro 06 48 94 34 35
Site web http://cherbourg.lamaisondestravaux.com
DEVIS GRATUIT

La Maison Des Travaux Cherbourg s'occupe de tout et vous gagnez du temps !!
Votre projet travaux est maîtrisé de A à Z !

 

 

Nos derniers conseils et infos

S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER