Une chambre pour deux enfants, astuces pour dissocier deux espaces

23 octobre 2017

Une chambre pour deux nécessite le plus souvent un aménagement spécifique afin que les deux enfants puissent bénéficier d'un espace qui leur est propre. Chacun doit préserver son coin d’intimité tout en partageant un espace de jeu.

Il arrive très souvent suite à une naissance ou une recomposition de famille de faire dormir les enfants dans une seule et même chambre.

Afin de créer deux espaces propres à chaque enfant, il existe différentes solutions de séparation, autant pour les lits que pour les zones de jeux : cloisons légères séparatrices, lits superposés, etc.

 

Nous avons donc fait pour vous une sélection des meilleures astuces afin que vos enfants puissent se construire leur propres univers tout en étant dans la même chambre !

 

1.      La cloison amovible qui permettra à vos enfants de garder leur intimité en séparant les deux espaces de vie et qui permettra aux enfants d’avoir chacun son lit. Notre astuce : préférez investir dans deux parures de lits différentes afin que vos enfants aient chacun leur espace.

2.      Les lits superposés qui vont permettent un gain de place non négligeable et de pouvoir bénéficier de son propre espace, le plus les lits superposer avec tiroirs qui permettra à vos enfants d’avoir son propre rangement.

3.      Adoptez l’originalité avec des cloisons personnalisables comme une cloison tableau d’école qui permettra à vos enfants de pouvoir s’exprimer chacun de son côté !

4.      Une autre astuce qui permettra à vos enfants de se sentir dans leur propre chambre c’est d’installer un lit mezzanine pour chacun des deux enfants, ce dernier offre un réel espace de vie pour les enfants puisqu’ils peuvent y installer leur bureau, dormir et même y jouer.

5.      A faire également, mettez de la couleur pour séparer les espaces ! La peinture vous aidera à séparer visuellement les espaces de chacun de vos enfants. Les enfants seront alors responsabilisés pour choisir leur propre couleur de mur. Pensez enfin à personnaliser ces deux espaces colorés en y affichant les deux prénoms de vos enfants, chacun sa couleur, chacun son espace!

 

Pour tous vos projets, contactez La Maison Des Travaux Cherbourg qui se fera un plaisir de vous accompagner !

 

Nos derniers conseils et infos

Lit mezzanine avec coin salon

Le lit mezzanine, une idée ingénieuse

Un lit en mezzanine est un couchage surélevé qui permet de gagner un espace...

LIRE LA SUITE
S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER