Le lit mezzanine, une idée ingénieuse

17 décembre 2015

Un lit en mezzanine est un couchage surélevé qui permet de gagner un espace supplémentaire dans une chambre ou un studio. Dans ces m² en plus, on peut aménager ce qui correspond à nos besoins comme des rangements ou même un dressing !

1. Les différents types de lits en mezzanine

    En fonction des âges, qu’il soit destiné aux plus petits comme aux plus grands, le lit mezzanine s’adapte à vous. Il peut être à 1 ou 2 places,  avec un escalier ou une échelle selon les modèles. Ce type de couchage vous permet d’optimiser au maximum votre espace.

Un lit mezzanine peut aussi abriter un second couchage conçu sur un même modèle pour un design parfait.

    

2.Les différents aménagements sous un lit en mezzanine

   Les aménagements que nous mettons en place pour organiser l’espace sous un lit en mezzanine doit couvrir nos attentes et besoins. Pour un côté pratique, il est possible d’intégrer des tiroirs dans les marches de l’escalier ou encore installer des meubles de rangement en dessous du lit en guise de dressing. Pour un côté plus chaleureux et confortable, il est possible d’aménager un coin télévision et canapé. Et il est également utile pour les étudiants qui souhaitent un gain de place dans leurs studios, en mettant un coin bureau sous le lit mezzanine.

 

3.matériaux utilisés

   Un lit en mezzanine peut être composé de bois (généralement du pin) ou de métal (généralement du fer/alu ou encore parfois du fer forgé). A chacun ses envies.

 

Nos derniers conseils et infos

A chacun sa couleur

Une chambre pour deux enfants, astuces pour dissocier deux espaces

Une chambre pour deux nécessite le plus souvent un aménagement spécifique...

LIRE LA SUITE
S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER